• Jade

La colorimétrie

Mis à jour : 4 juin 2020

La colorimétrie est notre technique phare, propre à ImaJine France. Le but est de valoriser votre image tout en respectant votre personnalité. Pour cela, il faut prendre en compte votre morphologie, votre silhouette, vos proportions, votre coupe de cheveux mais aussi votre style vestimentaire et les couleurs qui vous mettent en valeur. C’est pourquoi, il est important d’effectuer une étude des couleurs qui vous correspondent pour que votre image soit harmonieuse.


Pour étudier vos couleurs, nous utilisons une technique de conseil en image; la colorimétrie, qui peut s’effectuer via plusieurs méthodes : la méthode des 4 saisons, des 8 saisons, des 12 saisons ou la méthode intuitive. Cependant, veillez à noter qu’elles ont toutes le même objectif : analyser vos caractéristiques physiques (couleur des yeux, des cheveux, de la peau, …) et définir précisément votre personnalité pour en dégager des couleurs qui vous mettront en valeur.




Cette méthode de travail est propre à ImaJine France. Cette méthode induit avec vous, une réelle phase de travail, d’apprentissage et de développement personnel pour que vous puissiez vous redécouvrir et réapprendre à vous connaître sous d’autres angles en éveillant votre conscience sur des qualités ou un savoir-faire que vous ne soupçonniez pas. Les couleurs sont donc importantes pour votre image et ont un impact sur comment votre entourage vous perçoit, c’est pourquoi être en harmonie avec notre personnalité, notre “soi”, celui qu’on ne voit pas, peut vous apporter de l’épanouissement dans vos relations et pour votre bien-être personnel.








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout